Stage chez Salt Mobile

Stage

Marketing et graphisme

Date

Juillet 2018 – janvier 2019

Compétences

Photoshop | Indesign
AfterEffects | Illustrator

En 2018, j’ai fais un stage de sept mois au sein de Salt Mobile SA. J’ai travaillé sur une variété de projets. J’effectuais une large partie des visuels digitaux, print et la communication en magasin.

Un de mes premiers projets à été de trouver un concept pour la campagne “Back to school”, c’est-à-dire les promotions de la rentrée d’école. Je me suis inspirée de mon expérience personnelle de quand j’étudiais: je m’ennuyais et je dessinais partout dans mes cahiers.

Voici ce qui en est ressorti…

E-screens de magasins

Visuels pour Facebook ads

La Fibre Salt

En 2018, Salt a lancé la “Salt Fiber”. L’équipe de ventes à réalisé que les clients demandaient souvent des câbles de remplacement, car ils endommageaient ceux qui étaient fournis.
Il m’a été demandé de trouver une manière simple, claire et sans mots de communiquer ce qu’il ne faut pas faire avec les câbles. Voici les pictogrammes que j’ai créés à ce but.
Ne pas plier, ne pas toucher les embouts, ne pas marcher dessus et ne pas poser de meubles par dessus.
Mon expérience la plus marquante lors de mon stage est sans aucun doute quand on m’a demandé d’organiser un shooting photo.
J’ai adoré la responsabilité qui m’a été confiée. J’ai dû trouver des modèles, le meilleur studio photo, choisir et acheter les accessoires et diriger la journée de shooting.
Les photos devaient ensuite être utilisées pour des mois de campagne. Malheureusement, suite à un changement de management qui a eu lieu peu après le shooting, le plan de communication a été changé et seules deux ont été utilisées.

Communication online

Chaque quinzaine environ, les offres sur les abonnements était mis à jour. Pour cette raison, les visuels sur tous les supports en ligne devaient être changés. En voici quelques uns que j’ai effectués.